Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Descente aux enfers d'un enfant au Québec

La descente aux enfers d'un enfant franco-canadien (né au Québec) victime d'une détection précoce erronée au Québec en garderie par des personnes incompétentes. Tout ça pour un problème de vision!


Déshumanisation, déresponsabilisation et infantilisation

Publié par histoiredegregoire sur 1 Mai 2012, 23:48pm

Catégories : #Introduction au blog

Ce sont les trois définitions qui résument TON histoire Grégoire et notre histoire en tant que parents.

La déshumanisation, c'est le fait d'enlever le caractère humain à quelqu'un.

La déresponsabilisation : c'est l'action de déresponsabiliser, à savoir ôter la responsabilité qu'il avait dans un domaine, le rendre irresponsable (Larousse).

Infantilisation : action de rendre infantile.

Mise en contexte : la déshumanisation et la déresponsabilisation, c'est, ce que tu as subi, Grégoire dans cette institution qu'on appelait centre de la petite enfance ou garderie québécoise publique.

L'infantilisation, c'est le processus que nous avons connu, nous les parents quand la garderie nous a décrit l'enfant que nous, les médecins, la famille nous ne connaissions pas. Personne ne voulait nous croire et pourtant nous avions raison.

Définition secondaire : psychiatrisation : action de soumettre quelque chose à une interprétation psychiatrique.

Ex. : institution d'un quadrillage psychiatrique de la population (Trésor de la langue française) ou interpréter un événement quelconque ou envisager une situation en termes de pathologie mentale (Larousse).

Mise en contexte : le processus de psychiatrisation est un processus qui me semble très courant dans les garderies et les écoles québécoises. Tous les maux de l'enfance semblent être interprétés dans une éventuelle pathologie psychiatrique.

Malheureusement, ce sont des gens incompétents qui font ces interprétations; me direz-vous qu'une éducatrice qui ne possède aucun diplôme ou presque est en mesure de le faire?

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents