Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Descente aux enfers d'un enfant au Québec

La descente aux enfers d'un enfant franco-canadien (né au Québec) victime d'une détection précoce erronée au Québec en garderie par des personnes incompétentes. Tout ça pour un problème de vision!


Je suis tombée par hasard sur ce drame, le manque de reconnaissance de la petite fille

Publié par Descente aux enfers au Québec sur 19 Février 2016, 01:48am

Je suis tombée sur le malheur de cette petite fille qui aveugle d'un oeil a besoin de multiples paires de lunettes, des séances ergos, un entraînement à la mobilité, un éclairage spécialisé, une thérapie visuelle... le seul problème, c'est que l'Etat de New-York ne reconnaît pas cela comme un handicap; donc pas de prise en charge de l'assurance, sauf pour une paire de lunettes tous les deux ans. Bon,

On a été confrontés au même problème et on n'a même pas eu la chance que les problèmes de Grégoire soient reconnus (comme ceux de la petite fille, qui avec un diagnostic tardif perdra probablement l'usage de son oeil). Par contre, la gravité des problèmes de Grégoire est moins importante, mais son problème n'est pas pris au sérieux. La petite fille aura probablement des aménagements à l'école. Notre assurance nous rembourse une paire de lunettes tous les deux ans :

- Grégoire a besoin de trois paires de lunettes (de notre poche sauf une remboursée tous les deux ans).

- Grégoire a eu besoin d'un ergo (de notre poche)

- Une thérapie visuelle (de notre poche)

- les logiciels comme IRIS Scan (de ma poche).

- Du temps passé à faire l'école à la maison.

En plus, des gens ont essayé de nous rouler (cf l'orthopédagogue rencontrée en septembre affirmant que le problème est inexistant, les orthophonistes qui n'ont pas tenu compte de son problème). Pour l'instant, un professeur privé fait l'affaire. Mieux vaut comprendre la problèmatique de l'enfant et tenter d'aider que de l'ignorer et faire n'importe quoi.

Grégoire risque, si la situation persiste, de ne pas avoir d'aménagements pour passer des examens. Bienvenue en Amérique du Nord!

Notre chance, c'est la double nationalité. On bascule dans un système ou dans un autre. Le problème, c'est que malgré des pages de bilans, on nous prend pas au sérieux à tous les coups et on y laisse des plumes.

https://www.gofundme.com/aubreylynn828
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents