Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Descente aux enfers d'un enfant au Québec

La descente aux enfers d'un enfant franco-canadien (né au Québec) victime d'une détection précoce erronée au Québec en garderie par des personnes incompétentes. Tout ça pour un problème de vision!


Etiquetage et intimidation

Publié par Descente aux enfers au Québec sur 25 Novembre 2015, 04:52am

Catégories : #5. Condamner et témoigner

Voici un documentaire qui parle de l'intimidation et de l'étiquetage des enfants à l'école québécoise (ici le TDAH). Des professeurs, chercheurs et professionnels renommés s'expriment sur l'intimidation et également la mise en place un peu facile de diagnostics. L'étiquetage des enfants amplifierait l'intimidation.

J'ai aussi relevé les scandaleux processus de mise en place du diagnostic par les écoles et les médecins... les souffrances endurées par les enfants et les parents. Je suis heureuse qu'enfin des gens ayant pignon sur rue en parlent clairement. C'est ce que je dénonce depuis le début de ce blog. La triste application de ce système sur notre fils, cela a été les maltraitances qu'il a subies. Le système ne permet pas de sanctionner les acteurs de nos malheurs. Les gens en parlent, c'est déjà un début! Il manque des instruments de sanctions. Le système ne permet pas non plus d'autres pratiques et même certains professeurs sont pris au piège (comme j'en ai déjà parlé auparavant) dans ce système.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents